National

Sécurité routière : le commandement de la Gendarmerie Nationale abrite un Colloque national

Sous le slogan » Réalité de la sécurité routière en Algérie : perspectives et défis », le commandement de la Gendarmerie nationale (GN), a abrité mardi au dit siège à Alger, l’ouverture du Colloque national sur la sécurité routière, avec la participation des représentants des différents organismes activant dans le domaine de la sécurité routière et de nombreux enseignants universitaires et cadres de la GN spécialisés en sécurité routière.

Ce colloque a pour objet, de  » consolider la prise de conscience quant à la sécurité routière sur les réseaux des routes, à travers la participation de tous les organismes et secteurs et le diagnostic des insuffisances en matière de sécurité routière, en dépit des efforts consentis », indique un communiqué du Commandement de la GN.

Le Colloque tend également à  » évaluer la concrétisation effective des solutions suggérées, notamment en ce qui a trait à la consolidation du cadre juridique, la prise en charge des aspects matériels et techniques en vue de l’application des textes juridiques y afférents, ainsi que la formulation des propositions et mesures devant être prises, en vue de réduire les risques des accidents de la circulation ».

Selon la même source, ce Colloque permettra de « mettre en place les futurs plans d’action pour chaque organisme, afin que le dénominateur commun soit la concrétisation de la complémentarité dans les missions et les actions tracées et mises en œuvre ».

Au terme des interventions des représentants des différents organismes ayant pris part à ce colloque, « des recommandations visant à promouvoir la sécurité routière sur les réseaux de routes ont été présentées ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755