Économie

SCHENKER:« Les investissements américains en Algérie évoqués avec le ministre des Finances »

L’augmentation des investissements directs américains en Algérie a figuré parmi les questions abordées jeudi par le ministre des Finances, Aymen Abderrahmane et le sous-secrétaire d’Etat adjoint en charge des questions du Proche-Orient au département d’Etat américain, M. David Schenker, en visite en Algérie.

« Avec le ministre des Finances, nous avons abordé les questions du développement du commerce entre l’Algérie et les Etats-Unis, de l’assistance technique et des possibilités de l’augmentation du montant des investissements directs américains en Algérie », a déclaré M. Schenker au cours d’une conférence de presse animée jeudi à l’ambassade des Etats-Unis à Alger. « En Algérie des développements incroyables sont en train de se produire (sur le plan économique) avec une fructueuse réforme sur le plan législatif et l’adoption de nouvelles lois qui font de l’Algérie un pays encore plus attractif pour les investisseurs « , a-t-il soutenu. Concernant le partenariat économique existant entre les deux pays, le conférencier s’est dit satisfait, affirmant s’attendre à ce que les choses se poursuivent avec l’administration Biden. D’autre part, David Schenker a estimé que les grandes potentialités de l’Algérie sur le plan économique pourraient lui permettre de jouer un rôle important en termes de commerce tout en représentant une voie d’accès à la fois à l’Afrique et à l’Europe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755