Événement

EXAMEN DU BEM DEBUTE AUJOURD’HUI: Plus de 600.000 candidats pour relever le défi

Un total de 641.187 candidats, dont 15964 candidats indépendants, se présenteront, ce mardi, aux épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM) pour la session de juin 2021, programmées du 15 au 17 juin, selon l’Office national des examens et concours (ONEC). Les filles sont plus nombreuses parmi les élèves scolarisés. Selon les statistiques de l’ONEC, sont attendues 332 456 candidates contre 292 767 garçons. La situation s’inverse concernant les candidats libres, au nombre de 11 100 garçons et 4 864 filles. Effectifs mobilisés, protocole sanitaire anti-Covid19, tout est fin prêt pour accueillir les candidats dans de bonnes conditions. C’est le cas dans la capitale, comme l’affirme Ghenima Naït-Brahim, directrice de l’Académie Alger-ouest, sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne. Autre exemple : la wilaya d’El Bayadh. Après avoir abrité le scrutin des législatives, les établissements scolaires ont dû êtres désinfectés et remis en ordre pour accueillir les collégiens pour leur examen de fin de cycle. Dans le souci de rapprocher les candidats des lieux de passage du BEM, la wilaya a été dotée de six nouveaux centres d’examen, rapporte, dans un reportage, l’envoyée spéciale de la Chaine 3.

Les forces de sécurité mobilisées

Toujours selon l’ONEC, la correction des copies d’examen débutera le 22 juin prochain, et s’étalera jusqu’au 03 juillet 2021.pour accompagner le déroulement des épreuves, la Gendarmerie nationale met en place un dispositif sécuritaire spécial. Il prévoit « le déploiement de brigades fixes et mobiles et l’intensification des patrouilles de contrôle pour fluidifier la circulation, notamment au niveau des axes menant aux centres d’examen », mais également, « des brigades de protection des mineurs mobilisées à proximité des centres d’examen pour accompagner et sensibiliser les candidats dans l’application du protocole sanitaire de lutte contre la propagation du Covid 19 », précise un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755