Sport

Eliminatoires CAN-2023: les Verts pour passer le cap du « Mena » et confirmer le statut de leader

La sélection algérienne de football devra confirmer son statut de leader contre la « Mena » du Niger jeudi soir au stade Nelson Mandela de Baraki (22h00), pour le compte de la 3e journée (Gr.F) des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 (reportée à 2024) et prévue en Côte d’Ivoire.

Vainqueurs lors de leurs deux premiers matchs de la phase de qualifications face respectivement à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), les Verts espèrent rester sur la dynamique des victoires et sceller la qualification devant la « Mena » du Niger qui a aligné deux matchs nuls : à Niamey face à la Tanzanie (1-1) et à Kampala devant l’Ouganda (1-1).

Les Verts recevront d’abord le Niger jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00), avant de se rendre à Tunis pour affronter le même adversaire, le lundi 27 mars au stade Hamadi-Agrebi de Radès (17h00), le stade du Général Seyni-Kountché de Niamey n’étant pas homologué par la Confédération africaine (CAF).

Côté statistiques, il s’agit de la neuvième confrontation officielle entre les deux sélections. Les « Verts » mènent au score avec quatre succès contre une défaite alors que trois matchs se sont soldés par un  »draw ». En matchs amicaux, les deux Nations se sont rencontrées deux fois avec des victoires des Algériens.

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a relevé l’importance de remporter la double confrontation face au Niger, les 23 et 27 mars, pour pouvoir arracher la qualification à la prochaine CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer