Sport

Bougherra : « Lors du CHAN on ne jouera pas à Oran mais à Baraki le CHAN »

Le sélectionneur des A’ a été déçu par la production de ses poulains contre le Soudan et l’absence du public

  L.Nacer

La sélection des A’ a réussi à gagner son match amical jeudi soir, au complexe Hadefi Miloud d’Oran face à la sélection des locaux du Soudan sur le score de deux buts à zéro, inscrits, par Aribi et Mahious, atteignant ainsi le nombre de 15 victoires et ne perdant qu’une seule partie depuis que Bougherra a pris en mains cette sélection.

Dés les 10 premières secondes, l’attaquant de l’USMA, Abderrahmane Meziane a réussi à secouer les filets du gardien Abdalladam, sur une passe en profondeur de Aribi (1-0). Pour le second but, il a fallu attendre la 77eme minute et cette tête de Mahious sur un corner bien botté par son coéquipier à l’USMA, Meziane Abderrahmane (2-0). Une bonne victoire pour le moral des coéquipiers de Keddad, qui préparent le CHAN et le score aurait pu être plus lourd si les Fennecs étaient plus efficaces devant les bois, notamment pour l’avant-centre du CRB, Karim Aribi, qui a multiplié les ratages lors de ce match, pas moins de 4 ou 5 occasions nettes de scorer notamment des face à face avec le keeper adverse.

 « Certains joueurs sont très loin de leur forme optimale »

Même le sélectionneur National semblait vraiment déçu à la fin de la partie et par la production de ses joueurs et par le fait qu’à la dernière minute on a décidé de programmer le match à huis-clos et non avec la présence du public, comme c’était prévu : « je suis vraiment déçu par la prestation des joueurs sur le terrain, au point ou certains m’ont vraiment déçu et actuellement ils sont très loin de leur forme, surtout sur le plan physique, d’ailleurs je leur ai demandé de se secouer et de travailler dans leurs clubs, car personne n’a garanti sa place au sein de cette sélection en perspective du CHAN. Ce qui m’a encore déçu et qui a impacté négativement sur le rendement des joueurs ce soir (NDLR jeudi), c’est le fait que le match soit joué à huis-clos et non pas en présence du public, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette décision a été prise, d’autant plus que ces derniers temps notre sélection joue trop souvent sans la présence du public et moi je voudrais que mes éléments s’habituent à la présence des supporters en perspective du CHAN, d’ailleurs je souhaite que les matches de préparation restants avant le CHAN se jouent en présence des supporters ». Le « Magic » a ajouté : «Je ne veux pas noircir tout le tableau, mais au vu de notre production face au Soudan on n’est pas encore prêt pour le championnat d’Afrique, un grand travail nous attend ».

 « Pour le tirage je n’ai préférence pour aucune équipe »

Pour ce qui de sa préférence lors du tirage au sort et les objectifs de la sélection lors de ce CHAN : « Je n’ai de préférence pour aucune sélection, n’importe quelle équipe est la bienvenue dans notre groupe, alors que pour ce qui de notre objectif, je ne veux pas qu’on se fasse la pression, je préfère aborder cette compétition match par match et puis on verra ce qui adviendra au fur et à mesure que la compétition avance ».

« Actuellement la pelouse de Constantine est meilleure que celle d’Oran »

Lors de la conférence de presse, Madjid Bougherra a annoncé aussi que sa sélection ne jouera pas à Oran lors du CHAN, mais à Baraki : « avant j’avais déclaré qu’on allait jouer à Oran, mais à cette époque là, je ne savais pas que le stade de Baraki allait être prêt et puis c’est plus pratique de recevoir à Baraki et s’entraîner à Sidi Moussa, qui n’est pas loin et puis c’est plus logique de joueur à la capitale. Ce qui est bien est que dans quelques  mois l’Algérie aura plusieurs stades modernes et gazonnés à notre disposition, pour les clubs algériens, le CHAN et pourquoi pas organiser dans pas très longtemps la CAN en Algérie ».

Répondant à Un question du journal « Al Diwaan », sur l’état de la pelouse du complexe Hadefi Miloud Bougherra a reconnu qu’elle n’était  au point : « c’était prévisible au vu de la charge qu’il y avait notamment avec le sélection A, en plus elle a été scalpé le mois d’août dernier, donc son état ne me surprend pas, mais cela ne m’inquiète pas, elle sera meilleure, dans un mois au plus tard ». Bougherra a avoué qu’actuellement la pelouse de Constantine où il a affronté le Nigéria est bien meilleure !

 « J’espère qu’il n y aura aucun départ lors du prochain mercato »

Ce que craint le sélectionneur national à quelques mois du CHAN est que des joueurs quittent le championnat algérien : « J’espère qu’il n ‘ y aura pas de mouvement lors du prochain mercato, notamment en attaque, ou n’a pas beaucoup de solutions et de choix, s’il le faut on négociera avec ceux qui auront des contacts de ne partir qu’après le CHAN ».

 « J’aimerais affronter des sélections A en amical »

Pour ce qui est du programme de préparation, Bougherra a annoncé qu’il trois stages lors des trois prochains mois et qu’il compte joueur 6 matches de préparation et espère affronter des sélections A, afin de mettre ses joueurs dans la difficulté pour bien se préparer pour le CHAN, comme ce fut le cas contre le Nigéria.

A rappeler qu’avant le début du match, il y a eu une minute de silence à la mémoire du défunt international Billal Benhamouda, qui nous a quittés cet été victime d’un accident de la circulation  en quittant un regroupement des A’. Les joueurs ont porté un maillot ou il était mentionné « Billal on ne t’oubliera jamais ! », la famille du défunt était présente au stade dont son père qui a donné le coup d’envoi du match, une louable initiative de la FAF.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer