National

Education: Des sit-in de protestation et menace de boycott des examens

Les syndicats et la famille éducative n’arrivent pas à «digérer» l’agression sauvage perpétrée contre neuf enseignantes dans leur logement de fonction d’un établissement scolaire de Bordj Badji Mokhtar. Un acte «ignoble» qui a été suivi par une affaire presque similaire, dimanche dernier, dont ont été victimes deux enseignantes dans la wilaya de Biskra.

Le Cnapeste a appelé, à travers un communiqué rendu public, ses adhérents et la famille éducative à une journée de protestation aujourd’hui, lundi, en solidarité avec les enseignantes agressées suivie de rassemblements devant les directions de l’éducation. Sachant qu’hier, dimanche, le personnel éducatif et les syndicats du secteur de l’éducation de la wilaya d’Adrar ont organisé une manifestation devant le siège de la wilaya, en guise de solidarité avec les enseignantes de Bordj Badji Mokhtar, victimes d’agression, mais surtout pour exiger des responsables du secteur d’assurer la sécurité des enseignants. Tout en préservant la dignité des enseignants en leur assurant des conditions de vie décentes leur permettant d’accomplir leur mission «noble» convenablement. Il faut admettre que rien ne va plus dans le secteur de l’éducation. Notamment après le retrait d’enseignants du secteur de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar. Nous avons appris que certains enseignants ont boycotté l’examen blanc du Baccalauréat prévu hier. Contacté par nos soins, Zoubir Rouina, président du Conseil des enseignants des lycées d’Algérie (CELA), a affirmé qu’au niveau de la wilaya d’Alger «le Bac blanc a eu lieu dans de bonnes conditions», en précisant qu’effectivement certains enseignants ont boycotté cet examen d’essai dans certaines wilayas dans le sud du pays, à Oran et dans certaines régions de l’ouest et de l’est du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755