A la une

Lubrifiants: Entrée prochaine en production de trois raffineries

«Trois raffineries de lubrifiants sont prêtes à entrer en production après achèvement des travaux de construction », a annoncé, hier dimanche, au micro de la Radio nationale, le président du Comité de direction de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil.

En effet, le président de l’ARH, a annoncé l’entrée imminente en production de trois raffineries de lubrifiants, avec une capacité de production de 4 tonnes/an », a-t-il précisé, ajoutant que le groupe Sonatrach « est apte désormais à honorer la demande du marché national en lubrifiants ».

Rachid Nadil a également indiqué que le retrait de l’essence super des stations services avait été reporté «en raison de la baisse de consommation du carburant à l’échelle nationale, principalement à cause de la pandémie du coronavirus », a-t-il expliqué. Outre les trois raffineries de lubrifiants qui vont entrer en production prochainement, 6 autres projets sont en cours de réalisation, avec une consommation nationale oscillant entre 160 et 180 mille tonnes, « ce qui représente un danger réel sur l’environnement », a-t-il mis en garde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755