Sport

Belmadi annonce ses ambitions et rassure sur l’état de forme de Mahrez

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, s’est présenté en conférence de presse avant les grands débuts des Fennecs à la CAN. Favorite à sa propre succession lors de la CAN 2021, l’Algérie affronte la Sierre Leone demain pour son entrée dans la compétition. Djamel Belmadi s’est présenté face à la presse ce lundi, et n’a pas caché ses ambitions. « On mettra tout en œuvre pour essayer de garder notre titre On vit avec cette pression. Il y a une différence avec 2019 mais même en 2019 on avait déjà annoncé que notre objectif était de l’emporter donc on a l’habitude ». Avec un mot pour l’agression des journalistes algériens – « J’espère que la justice sera faite » – le sélectionneur des Fennecs a ensuite donné des nouvelles de ses troupes. « Ramy Bensebaini est malade mais ça n’a rien à voir avec le Covid-19. Quant à Mehdi Tahrat, il arrivera ce matin inshAllah ». Avant de rassurer sur l’état de forme de Riyad Mahrez, dont l’absence lors du match amical face au Ghana avait posé question. « Riyad Mahrez a enchainé pas mal de matchs durant ce Boxing Day et il était convenu de le laisser un peu plus de récupération. C’est moi qui ai voulu ça ».

Avant de souligner l’importance de « faire attention » face à la Sierra Leone car « il n’y a pas de petites équipes en Afrique », Djamel Belmadi a évoqué les conditions d’accueil de la sélection. Une satisfaction affichée avec des mots bien à lui. « Les conditions de logement sont tout à fait correctes, ce n’est pas le grand luxe mais ce n’est pas un voyage touristique qu’on recherche. On est aussi satisfaits de la température, il n’y a pas de grosse chaleur et ça nous convient », a assuré le coach algérien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755