A la une

Pétrole: le Brent s’approche des 85 dollars

Les cours du pétrole ont légèrement progressé, ce  mercredi, soutenus par la baisse des stocks de brut américains, selon l’American Petroleum Institute (API). Mercredi matin, le du baril de Brent s’affichait, ce matin, à Londres, à 84,80 dollars. En hausse 0,02% par rapport à la clôture de mardi,.

Le Brent a dépassé pendant la nuit la barre des 85 dollars, culminant à 85,50 dollars, une première depuis le 27 octobre. Selon Avtar Sandu, analyste, ce sont dans un premier temps les chiffres de l’American Petroleum Institute (API), la fédération qui regroupe les professionnels du secteur pétrolier aux Etats-Unis, qui ont soutenu les cours du brut.

L’API a, en effet, fait état d’une baisse des réserves commerciales de brut de 2,5 millions de barils la semaine passée dans le pays, signe d’une demande robuste. L’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA), aux estimations jugées plus fiables, publiera ses propres chiffres mercredi. Les opérateurs digéraient également le rapport STEO (Short-Term Energy Outlook) de la même agence publié mardi.

Ce dernier a relevé son estimation de production américaine pour 2022 (11,9 millions de barils par jour contre 11,7 jusqu’ici) et prévoit que l’offre mondiale rattrapera la demande début 2022 avant de la dépasser, des éléments de nature à faire baisser les prix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755