A la une

Opep+: Attar prend part à la 26e réunion du JMMC

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar prendra part mercredi aux travaux de la 26ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep et non-Opep (JMMC), qui sera consacrée notamment à l’examen des perspectives d’évolution du marché pétrolier à court terme, a indiqué mardi un communiqué du ministère. « Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, prendra part, mercredi 3 février 2021, à la 26ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) qui se tiendra par visio-conférence », a précisé la même source.

Selon le ministère, cette réunion sera consacrée à l’examen de la situation du marché pétrolier international et à ses perspectives d’évolution à court terme. Les membres du JMMC auront également à « évaluer, sur la base du rapport du Comité technique conjoint, « le niveau de respect des engagements de baisse de la production des pays participants à la Déclaration de coopération, pour le mois de décembre 2020 », ajoute le communiqué. Pour rappel, le JMMC est composé de sept pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) qui sont l’Algérie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Irak, le Koweït, le Nigeria et le Venezuela et de deux pays non membres de l’Organisation à savoir la Russie et le Kazakhstan. L’Angola participera, également aux travaux du Comité au titre de Président de l’Opep.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755