Automobile

Nouveau Volkswagen Tiguan : le SUV passe à l’hybride

Nouveau Volkswagen Tiguan restylé (2020) – Le plus pressant des concurrents du Peugeot 3008 ne compte pas laisser ce dernier prendre éternellement le large sur le marché français. Quelques mois avant le SUV sochalien, le Volkswagen Tiguan s’offrira un facelift lui permettant d’envisager sereinement sa seconde partie de carrière. Il devrait être révélé début mars au salon de Genève.
Surpris sans camouflage
Mi-janvier, la sphère automobile découvrait une première image du futur Volkswagen Tiguan restylé, via une photo volée. Ce cliché, probablement réalisé lors de la prise de vue qui alimentera le futur dossier de presse officiel, dévoile de précieuses informations relatives aux retouches dont le crossover a fait l’objet.On découvre notamment un faciès entièrement revu. Le regard s’affine, en adoptant les codes stylistiques récemment inaugurés par la Golf 8, à l’image des optiques dédoublées à la signature lumineuse débordant sur les ailes. Le nouveau logo Volkswagen fait son apparition au centre d’une calandre plus échancrée. Cette dernière surplombe un bouclier inédit qui embarque de grandes LED en forme de C, reposant sur des habillages noir laqués.
Quoi de neuf à bord ?
A contrario, il est impossible de distinguer les modifications dont le Volkswagen Tiguan restylé profite en poupe. A n’en pas douter, il verra ses feux jouir de nouvelles signatures lumineuses, au dessus d’un bouclier revu et corrigé. A bord, le dessin de le cockpit ne devrait pas connaître de franc bouleversement, si ce n’est que la mise à jour du système multimédia. Côté sécurité, de nouveaux équipements feront leur apparition, de même que le SUV relèvera son degré de roulage autonome.
Hybridation en vue
Pour une fois, c’est Volkswagen qui prend du retard sur le plan technologique. Alors que le Peugeot 3008 intègre deux motorisations hybrides rechargeables à son catalogue (225 et 300 ch), son plus sérieux concurrent allemand se contente, pour le moment, de blocs purement thermiques. Pour revenir dans la course, le Tiguan s’appropriera le groupe motopropulseur hybride rechargeable dévoilé par le cousin Seat. A l’automne dernier, lors du salon de Francfort, son alter-ego dénommé Tarraco (7 places) dévoilait un showcar proche du modèle définitif, mu au cumul par 245 ch qui s’associent à une batterie de 13kWh. 50 km d’autonomie full-électrique seront assurés par ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer