Automobile

KM77 : La Toyota Yaris GR à l’aise au test de l’élan

La Toyota Yaris GR passe le test de l’élan haut la main, elle affiche un bon résultat, rien qu’avec le mode normal. Ce test est habituellement fait par l’organisme privé KM77 à chaque sortie de véhicule. Qui consiste à faire une manœuvre d’évitement en étant lancé initialement à 77 km/h. 
Le test de l’élan ou le test d’évitement est un test de tenue de route et de réactivité globale des véhicules, il est effectué par l’organisme privé KM77. L’une des dernières voitures à avoir subit ce test est la Toyota Yaris GR, elle a obtenue un bon chiffre, sans avoir à user des modes de conduite sport ou circuit. Pour rappel, la Yaris GR est une sportive basée sur la Yaris, avec un moteur 3 cylindres 1,6 turbo d’environ 260 chevaux et une transmission integrale.

Ce test qui consiste en une manœuvre d’évitement, se passe une première fois à 77 km/h (Vitesse atteinte juste avant le premier coup de volant), puis à différentes vitesses, afin de définir la vitesse maximale avec laquelle la voiture réussie à faire l’évitement dans de bonnes conditions.
La Yaris GR passe le test de l’élan à 80km/h, en mode normal, ce qui constitue un excellent résultat, en plus de l’épreuve de slalome éffectuée avec la même facilité. A titre comparatif, 80 km/h c’est le même chiffre qu’une Porsche 911 de 2019.
Encore une fois, ce test n’est pas une science exacte de détermination de la tenue de route d’un véhicule, mais donne un aperçu du comportement des véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer