International

Le Sahara occidental, la crise économique et sanitaire au menu du 34 eme sommet de l’Union Africaine

C’est aujourd’hui que s’ouvre le 34ème sommet de l’Union Africaine (UA). La pandémie du coronavirus oblige, les chefs d’Etats membres de cette organisation continentale vont se réunir, pendant deux jours, en visioconférence. La question du Sahara occidental, les conflits dans le continent,  la pandémie du Coronavirus, la crise économique et bien d’autres points seront débattus durant cette rencontre.

En dépit de l’impact sanitaire qui demeure relativement faible, l’Afrique n’est pas totalement épargnée par les retombées de la pandémie mondiale. L’accès au vaccin, la crise économique et les difficultés politiques s’imposent comme des défis à relever.

Pour ce qui est du vaccin contre la Covid19, les Chefs d’Etats africains vont chercher la meilleure stratégie afin de garantir une campagne de vaccination efficace et surtout équitable. Ce qui n’est pas une mince affaire, d’autant que l’Afrique aura besoin de 1,5 milliard de doses pour vacciner 60% de ses habitants.

Bien d’autres dossiers brulants seront débattus durant ce 34ème sommet. La question de la colonisation du Sahara occidental avec l’aggravation du conflit entre l’occupant marocain et la République Sahraoui (RASD) attend une solution définitive qui mettra fin à cette dernière colonisation en Afrique.

La Chaine 3 de la radio Algérienne est revenue sur ce sommet, son menu et ses enjeux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755