A la une

ANGEM : 50% des crédits octroyés aux femmes en 2021

Le Directeur général de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (Angem), Abdelfateh Djebnoune, a affirmé, mardi, à Alger, que «50 % des micro-crédits seront octroyés aux femmes en 2021». «Conformément au principe d’égalité des sexes dans le domaine économique, l’ANGEM devra octroyer, en 2021, 50% de son quotas de crédits à la femme», a déclaré à l’APS M. Djebnoune, en marge d’une rencontre de coordination sur le programme national de promotion de la femme pour participer au processus de production nationale.

«Ces quotas (50%) concerneront la femme rurale à hauteur de 30% et la femme au foyer (20%)», a-t-il précisé. L’Angem œuvrera à l’«intensification des efforts» dans le souci de renforcer la participation de la femme à l’économie nationale pour «passer de consommatrice à productrice», et ce dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Concernant le problème de commercialisation dont souffre la femme au foyer productrice, M. Djebnoune a fait savoir que dans l’objectif de soulever ce défi, l’Angem devra «organiser des salons aux niveaux local, régional et national afin de permettre aux femmes bénéficiaires de microcrédits de commercialiser leurs produits». La convention conclue entre les ministères de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme et du Tourisme permet «aux femmes bénéficiaires de micro-crédits de commercialiser leurs produits au niveau des centres hôteliers et des chambres d’artisanat des wilayas. Il sera également procédé à la coordination avec le ministère du Commerce en vue de permettre aux femmes bénéficiaires de ces crédits de présenter leurs produits au niveau des marchés de proximité».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755