Événement

L’Algérie condamne fermement les actes de violence commis au Niger

L’Algérie condamne fermement les actes de violence intervenus au Niger au lendemain de la proclamation des résultats d’élections présidentielles. Dans communiqué publié aujourd’hui, le ministère des Affaires étrangères a indiqué que « l’Algérie suit de près la situation qui prévaut dans la République sœur du Niger, marquée par certaines scènes de violences intervenues au lendemain de la publication des résultats de l’élection présidentielle. »

En appelant au calme et à la raison, l’Algérie « encourage tous les acteurs politiques à respecter les résultats du processus électoral et à recourir aux voies légales et au dialogue pour exprimer leurs doléances », a ajouté le ministère.

« L’Algérie exprime son attachement à la préservation de la stabilité de ce pays frère et réitère sa disponibilité à œuvrer, avec les autorités nigériennes au renforcement des puissants liens de fraternité et de coopération et à la promotion de la stabilité et de la prospérité dans la région », conclut le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755