Sport

JM Oran 2022 – Boxe dames : l’Algérienne Imane Khelif (-63 kg) confirme sa suprématie et s’adjuge l’or

La boxeuse algérienne Imane Khelif (-63kg) a remporté la médaille d’or du tournoi des Jeux méditerranéens de boxe, en battant l’Italienne Assunta Canfura (3-0), vendredi au Palais des expositions à Haï M’dina J’dida (Oran).

 C’est une victoire largement méritée et attendue pour la vice-championne du monde 2022, ne trouvant aucune difficulté pour prendre le dessus sur l’Italienne, très loin du rythme imposé par l’Algérienne de 23 ans, très en forme avec son jeu de jambes et son aisance technique sur le ring.

 « C’est une victoire pour tous les Algériens et mon père qui m’a soutenu dans les moments difficiles. Je suis très émue et j’ai beaucoup de choses à dire, mais ce n’est pas le moment. Je suis très fière d’appartenir à ce pays qui mérite tous les sacrifices, sans oublier le public oranais, », a confié la native de Tiaret à l’APS.

 C’est la troisième médaille d’or algérienne en boxe après celles obtenues par Roumaïssa Boualem (-48 kg) et Hadjila Khelif (-60 kg).

 L’Algérienne Ichrak Chaib est la dernière engagée dans journée des finales devant la Turque Busenaz Surmeneli, championne du monde de la catégorie des -66kg

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer