International

Jalel Harchaoui : « La Libye a une réelle opportunité pour atteindre l’unité »

La Libye a une réelle opportunité pour atteindre l’unité, a affirmé Jalel Harchaoui, spécialiste de la Libye et enseignant en géopolitique à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (France).

S’exprimant sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio Algérienne, Jalel Harchaoui considère l’approbation du gouvernement comme étant « un grand pas vers la cessation des conflits et des divisions ». Et « appelle toutes les parties libyennes à l’union, à la fraternité, à la réconciliation et à travailler la main dans la main au profit de la Libye ».

Harchaoui a indiqué que le nouveau gouvernement unifié d’Abdelhamid Dbeibah va collaborer avec le maréchal Khalifa Haftar « qui n’a pas cherché a bloqué le processus du gouvernement de transition parce que il y’a une entente ».

Dbeibah a été désigné Premier ministre par intérim début février par 75 responsables libyens de tous bords réunis à Genève sous l’égide de l’ONU, en même temps qu’un Conseil présidentiel de trois membres.

Il aura la lourde tâche de sortir le pays d’une décennie de chaos, d’unifier ses institutions et de le mener jusqu’aux élections prévues le 24 décembre. Le Gouvernement d’unité nationale (GNU) a décroché mercredi passé un vote de confiance « historique » du Parlement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755