National

HSE en milieu de travail : la numérisation a rendu efficace l’actualisation de l’information

Les conditions dHygiène-Sécurité-Environnement (HSE) dans le milieu de travail, exigent une mise à jour constante pour le bon fonctionnement de la machine économique. Bien qu’on n’ait pas investi à temps dans ce domaine, le dossier est entamé par la mise en œuvre de nouvelles règles en adéquation à l’exigence de l’avènement de nouvelles techniques dans un cadre juridique adapté.  

« Présentement, le cadre législatif qu’impose les nouvelles donnes est disponible, pourvu qu’on s’y mette et y croire bien sûr, pour améliorer les conditions de travail », estime Mourad Moukah, inspecteur de travail à Ghardaia.

L’inspecteur de travail Mourad Moukah parle de l’amélioration de l’environnement – Chaine 3 de la Radio Algérienne

« Quand on détecte un risque on propose des mesures, à l’échelle nationale même sous l’égide de l’Organisation internationale du travail, à laquelle ont est adhéré », indique-t-il au micro de la chaine 3, de la Radio Algérienne, ajoutant que l’apport du numérique a beaucoup aidé à diffuser l’information à travers des séminaires, des forums et des conférences ».

« Ces derniers, dit-il, sont usuel dans le but de vulgariser l’information et prodiguer les conseils » et ainsi « assurer la confiance de tous les acteurs à commencer par le travailleur et les partenaires sociaux ».

A travers la vulgarisation, la sensibilisation et l’information, les trois fondamentaux en matière de sécurité et d’hygiène en milieu de travail, on peut assurer un environnement où se réunissent santé et prospérité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer