National

Exclus de la prochaine remise des clefs de 7.800 logements: Des souscripteurs AADL montent au créneau

Les souscripteurs du programme AADL 2, exclus de la prochaine remise des clefs de 7.800 appartements, au pôle urbain Ahmed Zabana, prévue au courant de ce mois renouent avec la contestation.  Ils annoncent un sit-in, devant le siège de la wilaya, aujourd’hui (mardi 9 février), pour exprimer leur colère face au retard dans les travaux de raccordement des îlots situés au sud du pôle urbain et dénoncer le report de l’attribution de 7.200 logements achevés à fin 2021.

C’est suite à un rassemblement, en début de semaine, devant la direction régionale de cette Agence que des délégués des concernés avaient été informés que les 7.200 logements qui devaient être livrés, au plus tard, dans 5 mois ne pourront être attribués que dans 10 mois. «Nous avons été reçus par le directeur régional de cette Agence qui nous a informé que nos logements ne seront pas livrés prochainement comme décidé par le wali. Il nous a affirmé que les logements seront attribués après la finalisation de tous les travaux de raccordement et en particulier le rejet des eaux usées», lance, en colère, un délégué des concernés qui a promis que les «souscripteurs ne vont pas se taire face à cette nouvelle provocation ». Les délégués des concernés appellent le chef de l’exécutif local à intervenir pour lever cette «injustice» tout en promettant de durcir leur mouvement de contestation, dans les jours à venir. Il faut savoir que le wali s’est engagé, mi-janvier dernier, à attribuer les 7.200 logements location-vente, en juillet prochain. Il a promis que 7.800 logements achevés au pôle urbain Ahmed Zabana, seront livrés, dans une 1re étape, au courant de ce mois de février, alors que 11.000 autres seront attribués au plus tard, en juillet prochain. « Les 7.700 logements sont achevés à 100%, alors que 10.000 autres unités enregistrent un taux d’avancement de 90%. Les autres sites sont à un état d’avancement entre 80 et 90%. Les travaux de réalisation de la station de pompage qui avaient retardé l’attribution des logements achevés accusent un taux appréciable. Les pompes hydrauliques ont été installées, il y a un mois et tous les branchements ont été effectués », précise un délégué des souscripteurs. Il est à rappeler que près de 40.000 logements, toutes formules confondues, en cours de réalisation, dans la wilaya d’Oran, seront attribués à leurs bénéficiaires par étapes, au courant de 2021, selon le wali. Ce dernier a fait savoir qu’il sera programmé, dans une 1re étape à fin mars prochain, la distribution de 14.600 logements de différentes formules dont 6.500 logements publics locatifs (LPL), 7.700 logements location-vente AADL et 430 LPA ancien programme. Dans une 2ème étape, à la fin du mois de juillet prochain, il sera procédé à la distribution de 22.000 logements, toutes formules confondues, dont 10.000 LPL selon le nombre de points, de même que 11.000 logements location-vente (AADL) et 140 LPA, ancien programme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755