Sport

Coupe de la Ligue : le WAT dernier qualifié pour les demi-finales

Le WA Tlemcen a complété le tableau des demi-finales de la Coupe de la Ligue en sortant le MC Oran, aux tirs au but (1-4), lors du quatrième et dernier quart de finale joué ce samedi au stade Ahmed Zabana (Oran).

Après avoir réalisé l’exploit de sortir l’Entente de Sétif, au tour précédent, le WAT vient de signer une nouvelle prouesse en évinçant le voisin oranais dans une partie qui a tenu en haleine les supporters des deux protagonistes.

Dominer n’est pas gagner

Même si les statistiques et les pronostics plaidaient en leur faveur, les Oranais n’ont pas réussi à concrétiser cela sur le terrain. Comme un signe du destin, Mellal a raté un penalty à la 8e minute qui aurait pu changer beaucoup de choses dans ce derby de l’Ouest.

Par la suite, les gars d’El Hamri ont dominé outrageusement la rencontre sans parvenir à déverrouiller le cadenas de la défense tlemcénienne.

Le tournant du match a été l’expulsion du gardien du MCO à la 113e minute. Au moment où il a tenté une sortie hasardeuse devant Nezouani, hors de ses 18 mètres, Litim a touché le ballon de la main « involontairement », toutefois, cela n’a pas empêché Abid Charef de brandir le carton rouge à la face du portier oranais.

Alors que l’entraineur du MCO, Kheireddine Madoui, avait effectué tous ses changements, le défenseur central Mesmoudi a pris la responsabilité d’enfiler le maillot et les gants de son compère pour garder les bois des Rouge et Blanc jusqu’à la fin des prolongations et pendant la séance des tirs au but.

Le miracle n’a pas eu lieu

Durant la fatidique séance des penalties, le miracle n’a pas eu lieu. Mesmoudi n’est pas parvenu à arrêter aucun des tirs des Tlemcéniens, au moment où Ismani et Bounoua ont raté leurs penalties côté MCO.

En demi-finale, le WA Tlemcen rencontrera la JS Kabylie dans une rencontre programmée mercredi prochain (17h30) au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Les Canaris ont validé leur billet vendredi en damant le pion à l’US Biskra (0-2).

Concernant l’autre demi-finale, elle aura lieu mardi (16h00), à Magra, entre le NC Magra et l’USM Alger. Le Nedjm a écarté la JS Saoura (2-1), tandis que les Rouge et Noir ont pris le meilleur sur l’Olympique de Médéa (1-0).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755