Événement

TRAVAUX PUBLICS : La piste principale de l’aéroport international d’Alger, bientôt opérationnelle

Au cours de sa visite de travail effectuée aujourd’hui dans la capitale, le ministre des Travaux publics et ministre par intérim des Transports, Farouk Chiali, s’est rendu à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, où il a inspecté les travaux de rénovation de la piste principale. La piste sera inaugurée prochainement.  Durant cette principale halte, le ministre qui s’est montré satisfait des travaux réalisés avant la fin des délais a félicité le personnel et tous les intervenants dans ce chantier.

« Vous avez entamé les travaux le 5 mai dernier et vous les avez terminés avant les délais. Vous êtes remerciés pour ces efforts ». La piste sera prochainement inaugurée et grâce à ce nouveau balisage, réalisé en un temps record, de grands avions pourront désormais atterrir à Alger. Cette visite a été aussi l’occasion pour mettre en service des équipements modernes qui permettront à l’aéroport international d’Alger de travailler dans toutes les circonstances et conditions météorologiques. M. Chiali a, également, inauguré un viaduc, long de 400 mètres, sur l’autoroute nord d’Alger, plus précisément au niveau de la mosquée d’Alger. Cet ouvrage permettra l’accès à la mosquée d’Alger et contribuera à la fluidité du trafic dans la capitale. Après cette station, le ministre s’est rendu à Draria pour donner le coup d’envoi des travaux de l’échangeur situé au niveau de la deuxième autoroute en direction du stade de Douera et Baba Hassan. À Chéraga, M. Chiali a donné le signal de départ des travaux de deux projets de corridors terrestres, qui contribueront à réduire le trafic et à éviter les embouteillages sur les axes routiers les plus importants de ce quartier. À la fin de sa tournée dans la capitale, le ministre a assisté à une présentation détaillée du projet de « station multimodale » située dans le quartier de Bir Murad Rais, dont l’étude a été finalisée. Le projet aura pour ambition de fluidifier la circulation et éviter les embouteillages avec la création d’un corridor terrestre à plusieurs étages, ainsi que d’une nouvelle route qui reliera directement la station à la route nationale n° 1.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755