A la une

Sonelgaz: Jusqu’à 8 cas d’empiètement sur les réseaux d’énergie par mois

Les constructions et les travaux menés à proximité des ouvrages d’alimentation en gaz naturel et d’énergie électrique constituent une véritable préoccupation permanente pour les ouvrages énergétiques. Entre 5 et 8 cas d’empiètement sur le réseau de distribution d’énergie gazière et d’électricité sont enregistrés chaque mois par la Concession de distribution d’électricité et du gaz d’Oran, Direction de distribution Es-senia, a-t-on appris de la cellule de communication de cette dernière.

Une situation qui trouve son origine dans l’absence de coordination entre les entreprises et autres administrations, tient-on à souligner.

Pour la Direction de distribution d’Es-senia, ces atteintes ont induit de nombreux désagréments et interruption de fourniture d’énergie. La même source ajoute que 20% des pannes et coupures dans l’alimentation d’énergie ont pour origine ces agressions.

Devant cette situation qui ne cesse de s’aggraver, une campagne de sensibilisation a été lancée en direction des entreprises de travaux publics et du bâtiment. Dans un souci de préserver la continuité du service pour les citoyens la Sonelgaz invite l’ensemble des entreprises opérant dans sa circonspection à consulter ses services techniques avant tout démarrage de travaux. La nécessité de respecter impérativement les distances de sécurité, les couloirs de servitude des lignes électriques et les tracés des conduites de gaz est à maintes reprises rappelée, surtouts que ces incidents peuvent avoir des conséquences fâcheuses.

On apprend en outre qu’une caravane de sensibilisation sur l’utilisation rationnelle de l’énergie a été lancée il ya quelques jours. Le but est d’inculquer aux clients les gestes simples à adopter pour maîtriser leur consommation d’énergie, rationaliser sa consommation d’électricité en plus de faire connaitre les mécanismes mis en place pour faire face à l’augmentation de la demande d’énergie et réduire par conséquent leur facture. Des conseils sur l’utilisation des lampes économique, les climatiseurs et le dégivrage des frigos, qui peuvent économiser jusqu’a 50% de l’énergie sont donnés aux consommateurs. Durant la saison estivale la consommation de l’énergie électrique tend à augmenter, avec des pics de consommation très importants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755