Économie

Sanist 2023: les industriels appelés à développer davantage la sous-traitance

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a appelé jeudi à Alger, les industriels algériens à contribuer à la création d’un système intégré basé sur un tissu de sous-traitants qui permettront d’augmenter les taux d’intégration et réduire la facture d’importation.

S’exprimant lors d’un point de presse en marge de la cérémonie de clôture de la 6e édition du Salon national inversé de la sous-traitance « Sanist 2023 » ayant ouvert ses portes le 22 mai au Palais des expositions, M. Zitouni a appelé les grands groupes industriels et autres entreprises algériennes « à participer à la création d’un système intégré dans le domaine industriel, afin de réduire la facture d’importation, grâce aux entreprises de sous-traitance qui contribueront à l’augmentation des taux d’intégration ».

Le ministre a indiqué que l’Algérie « visait à créer une dynamique économique grâce aux startups et aux PME algériennes, mais aussi créer autour des grandes entreprises des tissus industriels les rendant plus compétitives pour exporter leurs produits ou même les produire pour le marché local ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer