National

Près de 95kg de kif traité saisis au premier semestre 2022

AÏN DEFLA:

Les services de sécurité de Aïn Defla ont saisi pas moins de 94,49 kg de kif traité durant le premier semestre de l’année en cours, a-t-on appris samedi des services de la Sûreté de wilaya. Ce bilan découlant du traitement de 314 affaires s’explique, en grande partie, par la multiplication des opérations inopinées visant à resserrer l’étau sur les trafiquants de drogue et à les traquer dans leurs derniers retranchements, a précisé le responsable de la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) au sein du même corps de sécurité, le commissaire de police Kouadri Sid Ahmed. Au total, 21877 comprimés psychotropes et 135 bouteilles contenant un liquide hallucinogène ont également été saisis au cours de la période considérée, a-t-il fait savoir, faisant état de l’arrestation de 474 personnes impliquées dans ces affaires. Les efforts des services de sécurité visant à lutter contre le trafic de drogue sont, d’autre part, axés sur le volet de la sensibilisation à l’adresse de la frange juvénile sur les dangers des stupéfiants, notamment au niveau des maisons de jeunes et des stades de prox imité, a relevé le même officier.

Kouadri a invité les citoyens à s’impliquer activement dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes notamment par le biais des appels vers le numéro vert mis à cet effet. « L’exploitation des données des appels émis vers le numéro vert permet souvent d’identifier, puis d’arrêter les responsables d’actes criminels, dont ceux s’adonnant au trafic de drogue, d’où l’importance du recours à ce procédé de communication », a-t-il fait remarquer, observant que le citoyen demeure un élément « clé » dans l’équation sécuritaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755