National

Oran : ouverture prochaine d’un centre de tri de proximité à Haï Akid Lotfi

La direction de l’environnement de la wilaya d’Oran vient de lancer les travaux en vue de l’aménagement d’un centre de tri pour les déchets valorisables, au niveau du quartier commerçant de Haï Akid Lotfi, a-t-on appris lundi de cette administration.

Ce centre de tri, deuxième au niveau du grand groupement d’Oran, après celui de M’dina J’dida, doit absorber un flux important de déchets, notamment le carton de cette zone et des zones avoisinantes, a précisé Mme Samira Dahou, directrice locale de l’environnement.

La wali d’Oran avait récemment donné l’instruction de mettre un terme au rejet anarchique du carton au niveau des boulevards commerçants qui défigure le paysage urbain, a expliqué la même responsable.

La gestion de ce centre de tri s’étalant sur une superficie de 800 m2, a été confiée à l’entreprise publique de gestion des centres d’enfouissement technique des déchets à Oran (EPIC CET Oran), également chargée de la gestion du centre de M’dina J’dida.

Rachid Hamniche, directeur de l’EPIC CET Oran, récemment installé, a expliqué que ce nouveau centre de tri permettra de mettre un terme au rejet anarchique du carton au niveau de certains quartiers connaissant une importante activité commerciale comme Akid Lotfi, Seddikia et El Yasmine.

Il a ajouté que l’aménagement du site a débuté, il y a quelques jours, alors que l’équipement du centre avec des presses à balle se fera dans une dizaine de jours, estimant que le site sera opérationnel dans une vingtaine de jours.

Le nouveau centre de tri effectuera des rotations pour collecter le carton.

Il sera également ouvert aux commerçants et aux citoyens, qui veulent déposer leurs déchets valorisables, (carton, plastique, papier, etc.), comme c’est le cas au centre de M’dina J’dida.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755