National

OFFICE NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DES LEGUMES ET DES VIANDES…Disponibilité des produits agricoles durant ramadhan

Le directeur général de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV), Mohamed Kharroubi, a affirmé samedi la disponibilité des produits agricoles permettant de couvrir la demande nationale durant le mois de Ramadhan prochain. Le mois de Ramadhan connaît une forte demande sur les légumes, les fruits et les viandes, d’où la nécessité d’arrêter un programme spécial pour assurer ces produits, a déclaré M. Kharroubi dans une déclaration à la presse diffusée sur la page officielle du ministère de tutelle. 

L’ONILEV œuvre à l’élaboration d’un programme pour la régulation du stock de pomme de terre en prévision du mois sacré permettant ainsi d’approvisionner régulièrement le marché en importantes quantités de ce tubercule, en sus des pommes de terre provenant de Mostaganem et d’autres wilayas qui seront disponibles sur le marché durant la période de soudure (mars-avril). M. Kharoubi a fait état du déstockage d’importantes quantités d’ail pour approvisionner le marché de fin janvier à fin mars prochain à des prix «abordables» pour le consommateur algérien. L’ONILEV s’attelle également à la mise en œuvre d’un programme en collaboration avec l’Office national des aliments du bétail (ONAB) pour approvisionner les marchés de proximité en viandes blanches (poulet) durant le mois sacré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755