Ligue 1 Mobilis: le CRB consolide sa place de leader, le PAC hypothèque ses chances de maintien
Le CR Belouizdad, auteur d’un match nul en déplacement face au NC Magra (0-0), a consolidé sa position en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis de football, profitant de la défaite concédée à Biskra par son dauphin le CS Constantine (3-2), à l’occasion de la 24e journée disputée mardi et mercredi.
Face à l’un des mal-classés, le CRB est parvenu à arracher un point précieux. Le NCM qui se devait de réagir après une série de trois matchs sans victoire, a laissé filer une belle occasion de soigner son classement et de là quitter la zone rouge.
Le Chabab a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du milieu de terrain Zakaria Draoui en seconde période (56e).
Le dauphin du leader le CS Constantine n’a pas su profiter du nul CRB pour réduire l’écart. Les coéquipiers du portier Rahmani se sont heurtés à une solide formation de l’USB qui a survolé les débats grâce notamment à un doublé de Boussalem (24e, 45e).
Une victoire qui met fin à trois matchs de disette, et qui permet surtout à la formation des « Zibans » de respirer dans l’objectif de se rapprocher du maintien.
L’ES Sétif, tenue en échec à domicile par la JS Kabylie (1-1), a échoué à relever la tête, elle qui restait sur deux revers de rang. Un nul qui compromet les chances de l’Entente de terminer sur le podium.
La JSK, quant à elle, poursuit son redressement et aligne un sixième match sans défaite depuis l’arrivée à la barre technique de Youcef Bouzidi. Les « Canaris » comptent désormais trois points d’avance sur le premier relégable.
L’ASO, l’équipe en forme du moment
Auréolée de sa qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie, l’ASO Chlef a fait un grand pas vers le maintien en allant s’imposer sur la pelouse du RC Arbaâ (3-0), grâce notamment à un doublé d’Addadi (63e, 86e).
Avec ce succès, les Chélifiens enchaînent un cinquième succès de rang, toutes compétitions confondues, et peuvent désormais entrevoir la fin de saison sous de bons auspices.
En revanche, le RCA qui espérait confirmer son réveil, est retombé dans ses travers et reste sérieusement menacé par le spectre de la relégation.
Les coéquipiers du meilleur buteur du championnat Mohamed Toumi (10 buts) devront se remettre en question en vue des prochains matchs.
De son côté, le MC Oran, sèchement battu lors de la précédente journée à Tizi-Ouzou par la JSK (4-0), s’est racheté devant son public en battant la lanterne rouge le HB Chelghoum Laïd (2-0), parvenant à rejoindre le ventre mou du classement.
Dans la course au maintien, le premier relégable le Paradou AC a réalisé une mauvaise opération en s’inclinant à la maison face au MCE El-Bayadh (0-1). Auteur du but de la victoire sur penalty (36e), Benzid a permis aux siens de se hisser provisoirement à la 4e place au classement. Le MCEB a terminé à dix après l’expulsion de Ghenam à la 71e minute.
Le Paradou AC, dont le maintien devient de plus en plus délicat, est appelé à réaliser un parcours sans-faute d’ici à la fin du championnat pour espérer rester parmi l’élite.
En ouverture de cette 24e journée, le MC Alger vainqueur mardi à domicile face à l’USM Khenchela (1-0), a conforté sa troisième place au tableau. L’unique but de la partie a été inscrit par le capitaine Ayoub Abdellaoui (23e).
Le match JS Saoura-USM Alger a été reporté au 4 juillet prochain en raison de l’engagement du club algérois en finale de la Coupe de la Confédération africaine de la CAF face aux Tanzaniens des Young Africans.