Sport

Ligue 1 – 7e journée: Belaïli claque un triplé, le MCA prend le large

Le MC Alger, leader du championnat national de Ligue 1 Mobilis, est parvenu à creuser l’écart sur ses poursuivants à la faveur de sa victoire, étriquée, glanée hors de ses bases face à l’US Souf (3-4), ce samedi, à l’occasion de la seconde partie de la 7e manche.

Le premier déplacement du Doyen chez le nouveau promu, l’US Souf, a été couronné de succès, même si la tâche n’a pas été de tout repos pour les Algérois. Dans ce duel des extrêmes, entre le patron de la Ligue 1 et l’avant-dernier au classement, les Verts et Rouge ont fait respecter la hiérarchie, difficilement certes, néanmoins, ils ont réussi à préserver leur bonne dynamique en signant leur 5e victoire de rang.

Belaïli a encore frappé

Flamboyant depuis l’entame de la saison, Youcef Belaïli a été l’un des grands artisans de ce succès. En effet, le meilleur buteur du championnat a signé son premier triplé sous les couleurs de sa nouvelle équipe (8’, 33’ et 73’ SP) et porte son total à 10 réalisations depuis le coup d’envoi de l’exercice 2023-2024.

Pour sa part, Zakaria Naidji, l’autre nouvelle recrue s’est distingué à son tour en inscrivant le 4e but des Mouloudéens à la 31e minute.

De son côté, l’USS est passé à un cheveu de glaner le point du match nul. Même menés par 3 buts à 0, après un peu plus d’une demi-heure de jeu, les gars du Sud ont eu le mérite de ne pas abandonner et de continuer à se battre. Abdelmoundji Bassou a réduit l’écart à la 36e minute, avant de voir Djamel Benlamri marquer contre son camp à la 70e minute, tandis que Youcef Belamine a redonné espoir aux locaux en revenant à un but de retard à la 88e minute.

Solide leader, le MCA compte désormais 18 points, soit 4 unités d’avance sur son dauphin, le Paradou AC, tenu en échec vendredi par le CS Constantine (0-0).

La JSS renoue avec le succès, la JSK et l’USMK calent à domicile

Dans les autres rencontres disputées cet après-midi, la JS Saoura a réussi à renouer avec le succès en accueillant l’ASO Chlef (3-2). Menés deux fois au score, les Sudistes ont à chaque fois pu égaliser pour finalement s’imposer, grâce à la réalisation d’Ismail Saidi (85’), après trois sorties infructueuses.

De leur côté, la JS Kabylie et l’USM Khenchela ont une nouvelle fois marqué le pas à domicile. Les Canaris ont été accrochés par l’US Biskra (1-1), tandis qu’El Ittihad a été tenu en échec par l’autre nouveau promu, l’US Ben Aknoun (0-0).

Quant au match, NC Magra – MCE El Bayadh, disputé vendredi également, il a vu les deux protagonistes se quitter sur le score nul d’un but partout.

Deux matchs reportés

Concernant les deux parties, USM Alger – MC Oran et ES Sétif – CR Belouizdad, elles sont reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement des deux formations de la capitale en phase de poules de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Chabab a réussi ses débuts en dominant les Tanzaniens des Young Africans (3-0), vendredi au stade du 5 Juillet 1962. Les Rouge et Noir tenteront de faire de même, ce dimanche (20h00) dans la même enceinte sportive, lors de la réception des Libyens, d’Al Hilal Benghazi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer