International

Le vice-président du Conseil présidentiel libyen Moussa Al-Kouni entame une visite en Algérie

Le vice-président du Conseil présidentiel libyen Moussa Al-Kouni accompagné du chef d’état-major libyen Mohamed Al-Haddad et nombre d’officiers, est arrivé, ce lundi à Alger, pour une visite officielle de deux jours. Al-Kouni et la délégation l’accompagnant ont été reçus à l’aéroport international Houari Boumediene par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali.

« Nous avons besoin de l’Algérie en cette conjoncture que traverse la Libye, notamment à l’approche des élections présidentielles et législatives », a déclaré à l’APS M. Al-Kouni, précisant que ces rencontres « sont plus que fraternelles, elles unissent un seul peuple dans deux pays ». Et d’ajouter : « Nous avons également besoin que l’Algérie soit informée des développements survenus en Libye, ainsi que sur la scène internationale. Nous continuons à coordonner et à coopérer sur les prochaines rencontres internationales ».

« Les visites de responsables libyens en Algérie se poursuivent pour maintenir la coordination et la coopération sur les questions internationales, ainsi que les relations entre les deux pays pour les développer et surmonter les difficultés ». M. Al-Kouni a précisé que « plusieurs questions seront abordées », à l’occasion de sa visite à Alger, à l’instar de l’ouverture des lignes aériennes et terrestres entre les deux pays ».

Il est à noter qu’Al-Kouni avait déjà visité l’Algérie en septembre dernier, pour informer le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, des résultats de ses visites dans les pays voisins du sud de la Libye, et se concerter sur de nombreuses questions importantes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755