International

La création d’un Etat palestinien sur les frontières de 1967 « désormais inéluctable »

Dans une déclaration conjointe à la presse aux côtés du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au terme de la cérémonie de signature de la Déclaration commune du 2e Conseil de coopération de haut niveau entre les deux pays, M. Erdogan a souligné que son pays n’acceptait « en aucun cas » les attaques sionistes qui « s’apparentent à une punition collective et constituent des crimes de guerre ».

« Cibler des hôpitaux, des lieux de culte, des écoles, des lieux qui devraient être protégés, et forcer les gens à partir, c’est inadmissible, c’est de la barbarie », a-t-il fustigé.

Dans le même sillage, le président turc a insisté sur l’impératif d’instaurer « un cessez-le-feu, au plus vite, dans la bande de Ghaza et de garantir l’acheminement des aides humanitaires dans la région sans entraves aucunes », affichant la disponibilité de son pays à intensifier les efforts dans ce sens.

« Il n’y aura pas de paix et de stabilité durables dans la région sans une solution politique juste à la question palestinienne », a précisé le président Erdogan, rappelant que la création d’un Etat palestinien sur les frontières de 1967 avec El Qods comme capitale « est désormais inéluctable ».

« Nous continuerons à apporter notre soutien dans ce sens », a-t-il assuré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer