International

BBC: la Sahraouie Najla Mohamed-Lamin sur la liste des 100 femmes influentes de 2023

La défenseure sahraouie des droits de l’Homme et activiste pour le climat, Najla Mohamed-Lamin, figure sur la liste des 100 femmes les plus influentes et inspirantes du monde en 2023, dévoilée mardi par la BBC.

La Société de radiodiffusion britannique a publié sur son site les noms des 100 femmes les plus inspirantes et influentes de 2023, parmi lesquelles figure la fondatrice du centre de documentation Almassar, la jeune Sahraouie Najla Mohamed-Lamin.

La BBC lui accorde cette reconnaissance pour « son rôle exceptionnel dans l’éducation des enfants et femmes sahraouis et la diffusion des connaissances dans les domaines de la culture, de la santé et de l’environnement dans les camps de réfugiés sahraouis ».

Najla, qui est née et a grandi dans les camps de réfugiés, a appris les langues étrangères dès l’adolescence, ce qui lui a permis d’exercer le métier de traductrice.

Après avoir obtenu un diplôme en développement durable, elle est retournée dans les camps pour aider les réfugiés sahraouis à faire face à l’insécurité hydrique et alimentaire, aggravée par le changement climatique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer