Hand/Championnat d’Afrique des clubs: le CRB Mila se qualifie au tour principal
Le CRB Mila s’est qualifié, samedi, au tour principal du Championnat d’Afrique masculin des vainqueurs de coupes de handball qui se poursuit à Oran après son match nul (23-23/mi-temps 8-12) face à Red Star (Côte d’Ivoire) dans le cadre de la deuxième journée du groupe B.
Dominé lors de la première mi-temps de la rencontre jouée à la salle du complexe Miloud-Hadefi, la terminant avec un retard de quatre buts, le club de l’Est du pays est revenu en deuxième période avec de meilleures intentions.
Le réveil des « gars de Mila » leur a permis d’égaliser à la 15e minute (16-16), avant de prendre l’avance pour la première fois dans la partie deux minutes plus tard, avant de porter à deux buts leur avance à la 23e.
Mais les dernières minutes ont été marquées par un grand suspense, après que les hôtes d’Algérie ont réussi à revenir dans la partie et mener avec un but d’écart dans l’ultime minute du match. Mais c’était sans compter sur la détermination des joueurs du CRBM qui sont parvenus à égaliser dans les 20 dernières secondes (23-23).
Grâce à ce point, ils ont validé leur billet pour le tour principal au prix d’un meilleur goal-average, vu qu’ils avaient perdu face au leader de ce groupe de trois, l’OM Annaba (27-30), alors que Red Star s’était incliné contre la même équipe (20-28).