Événement

Grève à l’Education: «Un taux de suivi appréciable»

Les fonctionnaires du secteur de l’éducation des trois paliers, dans différentes wilayas du pays ont répondu au mot d’ordre de la grève nationale de deux jours, à laquelle a appelé le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste), selon les initiateurs du débrayage. Le taux de suivi de la grève au premier jour varie entre «50 à 90% dans le secondaire, 30 à 90% dans le moyen et 5 à 30% dans les écoles primaires», selon Messaoud Boudiba, porte-parole du Cnapeste.

Contacté, M. Boudiba a affirmé que le taux dans certaines wilayas du pays a atteint les 90%, en citant Boumerdes et Bouira. Et d’affirmer que dans d’autres le taux de suivi était de 80%, en citant Bejaia, Tizi Ouzou, Médéa, Constantine, Annaba, Adrar, Oran, Tiaret et à Alger. Notre interlocuteur a affirmé que la mobilisation pourrait être plus importante au deuxième jour de la grève. Les revendications du syndicat portent essentiellement sur l’amélioration du pouvoir d’achat de l’enseignant, soit «l’augmentation des salaires et la valorisation du point indiciaire».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755