Événement

Des diplomates algériens à la rencontre des opérateurs économiques de l’est et sud-est du pays

Un groupe de diplomates du ministère des Affaires étrangères effectue, du 5 au 8 avril , une série de déplacements dans les wilayas de l’est et du sud-est du pays à la rencontre des opérateurs économiques »,  a-t-on appris mardi auprès du ministère. 

Les diplomates se rendront dans les wilayas de Annaba, Constantine, Biskra,Touggourt et El Oued pour s’informer des préoccupations et des attentes des opérateurs économiques et prendre connaissance des potentialités de production et d’exportation.

Ces déplacements s’inscrivent dans le cadre des mesures prises par le Ministère des affaires étrangères pour  renforcer le rôle de l’appareil diplomatique en matière de diplomatie économique.

Le ministère des Affaires étrangères qui chapeaute cette démarche conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune,sur la promotion des exportations hors hydrocarbures, avait initié récemment un cycle de formation au profit  d’une trentaine de diplomates, afin de les déployer  prochainement à travers les représentations diplomatiques du pays à l’étranger en tant que chargés d’affaires économiques .

La première vague de ces conseillers  économiques qui a bénéficié d’une formation théorique et pratique sera déployée en été prochain, selon  l’ambassadeur-conseiller Smail Benamara, qui s’est exprimé récemment au cours d’une conférence de presse.

L’Algérie a procédé récemment à la mise en place de conseils d’affaires avec plusieurs pays africains et décidé de rouvrir des passages frontaliers avec la Libye et la Tunisie dans le but de placer ses produits sur ces deux marchés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755