A la une

Covid-19 : vers l’accélération de la campagne de vaccination en Algérie

Avec l’acquisition de nouvelles quantités de vaccins russe et chinois, l’Algérie compte accélérer sa camapgne de vaccination durant ce mois d’avril, a indiqué, jeudi, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.

Devant les membres du Sénat, le ministre a fait savoir que l’Algérie recevra, ce samedi, une grande quantité de doses du vaccin Sinovac et que « 920.000 doses du laboratoire russe Spoutnik seront bientôt réceptionnées ».

M. Benbouzid a indiqué que « certaines parties n’ont pas honoré leurs engagements, à l’instar du +mécanisme Covax+ qui devait fournir à l’Algérie entre 12 et 16 millions de doses, mais qui ne pourra lui garantir que 5000 doses ce mois-ci ». Il regrette, à ce sujet, le « caractère politique que revêt l’opération de vaccination contre la Covid-19 à travers le monde entier. « Nous avons fait des correspondances et des contrats et nous avons payé même 15% du vaccin russe », a-t-il déploré en assurant que « les autorités font pression, à travers la diplomatie, pour une livraison rapide ».

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) seuls 10% de la population totale de la région Europe ont reçu une première dose de vaccin et 4% les deux doses. Elle appelle les gouvernements de la région à « intensifier à la fois la production de vaccins et la vaccination », alors que le continent lutte actuellement contre une résurgence des cas d’infection au nouveau coronavirus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755