Événement

Covid-19 : baisse de l’âge des patients en réanimation et augmentation des malades en détresse respiratoire

Le nombre d’admissions hospitalières des patients atteints du coronavirus continu d’augmenter, affirme le docteur Salim Benteldjoune, coordinateur du service COVID 19 au CHU de Constantine.

Intervenant, mardi, sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, celui-ci, précise que la particularité qui est notée ces dernier jours, c’est la circulation du virus chez les jeunes. « Avant l’âge des personne hospitalisées  en infectieux tourne entre 70 et 90 ans, maintenant on est arrivé même à 33 ans», alerte t-il.

Pour la symptomatologie clinique, le docteur Benteldjoune, indique que les choses n’ont pas changés, mais le nombre de malades qui viennent en stade terminal, c’est-à-dire en détresse respiratoire, qui nécessite directement la réanimation est plus important actuellement.

Ce que t que je demande à toute la population, c’est de revenir aux moyens de protection, dit-il. «Actuellement, le seul et unique moyen sûr pour briser la chaîne de contamination est l’observation des gestes barrières préconisés par les autorités publics  et qui doivent être obligatoires », propose t-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755