Sport

CHAN-2022 (préparation) : Algérie-Ghana le 7 janvier dans un stade à désigner

L’équipe algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, affrontera en amical son homologue ghanéenne le samedi 7 janvier 2023, dans un stade à déterminer, en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie du 13 janvier au 4 février.

« Le Ghana est attendu le mardi 3 janvier à Alger pour disputer une rencontre de préparation face à l’Algérie le 7 du mois. Ce test-event ne peut se jouer au stade de Baraki, car ce dernier n’a pas été officiellement homologué », a indiqué jeudi à Alger le président du Comité d’organisation local (COL) Rachid Oukali.

Le président du COL s’exprimait peu après le dévoilement de la mascotte officielle du CHAN-2022 dénommée « Cobtan », et la diffusion en avant-première du spot officiel de la compétition, au cours d’une cérémonie tenue au siège de l’instance fédérale, en présence notamment du ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrazag Sebgag, du Wali d’Alger Abdennour Rabhi, et du président de la FAF Djahid Zefizef.

Ainsi, ce dernier match amical pour les joueurs du sélectionneur Madjid Bougherra, avant le début du CHAN, se jouera dans l’un des trois autres stades retenus pour la compétition : Miloud-Hadefi d’Oran, Chahid-Hamlaoui de Constantine, et le 19-mai 1956 d’Annaba.

Les « Verts » restent sur une série de trois matchs sans victoire en amical. L’Algérie A’ a été tenue en échec par la Mauritanie (0-0) et le Sénégal (2-2), disputés respectivement les 14 et 17 décembre au stade d’Annaba. En novembre dernier, la sélection des locaux s’est inclinée face au Koweït (0-1) à Dubaï, en marge d’un stage effectué aux Emirats arabes unis.

Au CHAN, l’Algérie, dont il s’agit de la deuxième participation après l’édition 2011 au Soudan, évolue dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique. Les coéquipiers de Sofiane Bayazid entameront le tournoi le vendredi 13 janvier devant la Libye (20h00).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer