National

Bekkat Berkani : le système de santé doit être revu afin de corriger certains dysfonctionnements

La santé n’a pas de pris, mais elle a un coup, estime celui-ci en précisant qu’il faut absolument revoir nos structures, leurs fonctionnements, les buts et  les budgets.

Cela va nous permettre de dépenser utilement et de façon efficace, dit-il, pour essayer de faire valoir les programmes de prévention, parce que c’est ce qui nous donnera les fruits. « Quand vous faites de la prévention, il y aura automatiquement moins de malades et vous faites une économie qui est importante », explique t-il.

L’invité évoque également dans cet entretien les problèmes liés à la Caisse Nationale des Assurances Sociales (CNAS) qui, malheureusement «ne joue pas son rôle de véritable soupape» par rapport aux dépenses de santé et des ménages. Le Dr Bekkat Berkani indique qu’ «il faut donner à la CANS son rôle important et essayer de randomiser, d’organiser et d’évaluer la situation».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755