A la une

Aïd El Adha – ORAN: 46 points réservés pour la vente des moutons

Des points de vente de moutons ont été fixés à travers le territoire de la wilaya d’Oran pour renforcer l’offre et réduire les prix, en prévision de l’Aïd El Adha. Dans ce cadre, 46 points ont été désignés par l’inspection vétérinaire relevant de la direction des services agricoles (DSA) de la wilaya d’Oran. Un dispositif spécial a été conçu pour parer à la prorogation de la pandémie du coronavirus.

Une commission composée de représentants respectivement des services agricoles et du commerce a été chargée d’inspecter les points de vente de moutons pour veiller et sensibiliser sur le respect des mesures de prévention contre la pandémie de Covid-19. II sera procédé au contrôle systématique de chaque point de vente pour s’assurer que l’éleveur dispose bel et bien d’une autorisation de transport, délivrée par les services vétérinaires de sa wilaya d’origine et qui atteste de la bonne santé de son bétail.

Dans le même cadre, 35 vétérinaires des secteurs public et privé sont mobilisés pour assurer le bon déroulement de l’opération de vente en veillant au contrôle exigeant notamment la présentation de certificat de santé par les éleveurs et maquignons, surtout ceux venus d’autres wilayas dont celles des Hauts Plateaux. Les points sont répartis à travers les communes de la wilaya d’Oran à l’exception d’Aïn El Kerma et Oued Tlélat. Ils sont retenus en dehors du tissu urbain et dans des espaces vides et loin des routes et remplissent les conditions requises dont la sécurité et l’eau. Par ailleurs, un protocole sanitaire de rigueur a été mis en place au marché du bétail d’El Kerma contre la propagation du coronavirus.

Toutes les mesures ont été prises par la direction et l’inspection vétérinaire. Outre la sensibilisation au respect des mesures d’hygiène dans ces marchés à bestiaux, des opérations de nettoiement et de désinfection ont été menées par les services communaux. Selon un communiqué de la commune d’El Kerma, les opérations sont contrôlées et suivies par le bureau communal d’hygiène.

Les visiteurs et les marchands sont appelés à respecter les mesures. Le port obligatoire des masques de protection pour toutes les personnes dans cet espace. Les opérations de désinfection et de façon régulière et les règles sanitaires édictées par les pouvoirs publics seront appliquées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/eddiwan/public_html/fr/wp-includes/functions.php on line 4755