620 millions de DA pour la réalisation de plusieurs opérations au profit du secteur de la jeunesse et des sports
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a annoncé, dimanche à Tlemcen, l’attribution, au cours de cette année, d’une enveloppe financière estimée à 620 millions de dinars pour la réalisation de plusieurs opérations au profit de son secteur dans cette wilaya.
Un nouveau programme d’investissement avait été enregistré pour le secteur de la jeunesse et des sports à Tlemcen, avec une enveloppe financière estimée à 620 millions de dinars répartie sur six nouvelles opérations, a indiqué le ministre à la presse, en marge de son inspection de la maison des Jeunes « Ouahab Boumediene » de la commune d’Ouled Mimoun dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya.
Il s’agit de la réalisation et l’équipement d’une maison de jeunes dans de la commune de Terni, d’une étude pour la réalisation d’une salle spécialisée à Oued Lakhdar, de la réalisation et l’équipement d’une piscine de proximité à Chetouane ainsi qu’une étude pour la réhabilitation de la piscine semi-olympique de Remchi, a ajouté M. Hammad.
D’autre part, le ministre a souligné que la wilaya de Tlemcen a bénéficié de la levée du gel de deux opérations avec une autorisation de programme de l’ordre de 383 millions de dinars, à savoir l’étude et la réalisation d’une piscine de proximité à Beni Boussaid et l’étude et l’équipement d’un camp de jeunes à Honaine.
Il a souligné la nécessité de respecter les délais de réalisation, les normes requis et d’assurer la gestion rationnelle de ces acquis qui viennent en soutien à la jeunesse et favorisent la pratique sportive et l’activité des jeunes.
« Nous travaillerons côte à côte avec les autorités locales et la société civile pour assurer la réalisation de nos objectifs communs et fournir des infrastructures permettant à nos enfants et à nos jeunes de pratiquer leurs activités, de mettre en valeur leurs potentiels innovants et sportifs et de découvrir des talents », a-t-il mis en exergue.
La visite du ministre de la Jeunesse et des Sports à la wilaya de Tlemcen comprenait également l’inauguration d’une piscine olympique dans la commune de Nedrouma, en plus d’honorer le club de volley-ball de la même collectivité locale après avoir remporté la coupe d’Algérie dans la catégorie des jeunes.
Le ministre a inauguré le centre des loisirs scientifiques de la commune de Maghnia. Il a également honoré les athlètes sacrés aux championnats d’Afrique et arabe d’haltérophilie qui ont eu lieu en Egypte, outre sa visite au petit club de presse de la maison des jeunes « les frères Berbar » dans la commune de Mansoura,
Il a aussi inauguré la piscine semi-olympique de la commune de Bensekrane et a inspecté une infrastructure similaire à Ouled Mimoun avec un hommage rendu aux champions d’Afrique et Arabe du Club d’Athlétisme « Afak » d’athlétisme de la même commune.