Championnat d’Afrique de breaking : l’Algérie présente à la première édition
La sélection algérienne de breaking prendra part à la première édition du Championnat d’Afrique de breaking, prévue les 12 et 13 mai à Rabat (Maroc), avec l’ambition de décrocher le titre continental qualificatif aux Jeux olympiques de Paris 2024, a indiqué le Comité olympique et sportif algérien (COA).
Chez les messieurs, l’Algérie sera représentée par huit (8) « B.Boy » : Oussama Selmi, Ben Youcef Yesref, Hocine Chernai, Mohamed Chakib Kaidi, Mohamed El-Amine A Zeboudj, Adel Semiani, Ilyes Bachir Madjoub et Ismail Frihi, qui seront en course pour le titre continental face à 67 concurrents issus de 15 pays.
Chez les dames, l’Algérie a engagé une seule « B.Girl », Maessane Cherine Amel Boumedjane, dans un concours qui regroupera 21 danseuses, issues de 13 pays.
Selon le programme de la compétition, publié sur le site du Comité olympique international (CIO), la première journée prévue ce vendredi sera consacrée aux éliminatoires, alors que les quarts de finale, suivis des demi-finales et finales, se tiendront samedi.
Après les débuts du skateboard, de l’escalade et du surf à Tokyo 2020, ainsi que ceux d’autres disciplines urbaines comme le BMX Freestyle et le basketball 3×3, les Jeux olympiques de Paris 2024 proposeront un nouveau sport, le breaking, dont la première apparition remonte aux Jeux olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018.