Économie

Bourse d’Alger: hausse des indicateurs de performance au niveau arabe durant le 1er trimestre de 2023

La Bourse d’Alger a enregistré les plus fortes hausses au niveau des indicateurs de performance des bourses arabes durant le premier trimestre de l’année 2023, atteignant les 14% par rapport au dernier trimestre de 2022, selon le Fonds monétaire arabe (FMA).

Dans son rapport trimestriel sur les performances des marchés boursiers arabes pour le 1er trimestre de 2023, redu public vendredi, le FMA précise que la Bourse d’Alger « a enregistré les plus fortes hausses au niveau des indicateurs de performance des bourses arabes durant le premier trimestre de l’année 2023, à hauteur de 14% ».

Sur une base annuelle, l’indice du Fonds monétaire arabe relatif à la Bourse d’Alger fait état d’une hausse de 16,9% de l’indice boursier durant le 1er trimestre de 2023.

Le principal indice de la Bourse d’Alger a également enregistré une hausse de 17,1%, pour clôturer au niveau 3646,5 points à la fin de mars 2023.

En valeur de marché, la Bourse d’Alger a augmenté de 84,7 millions de dollars, atteignant 572,6 millions de dollars à la fin du premier trimestre de l’année, contre 487,9 millions de dollars durant la même période de l’année dernière.

Ainsi, l’Algérie fait partie des neuf bourses arabes dont la valeur marchande a augmenté, alors que sept autres bourses arabes ont enregistré une baisse de leur valeur marchande.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer