La Caisse nationale du logement lance une revue institutionnelle
La Caisse nationale du logement (CNL) vient d’éditer une nouvelle revue dédiée au secteur de l’Habitat, dont le premier numéro est paru ce mois de mai courant.
Baptisée « Bâtisseurs.dz », la revue est une publication institutionnelle, dont l’édition est trimestrielle, explique la CNL, soulignant que son lancement vient rappeler que « la relance du secteur de l’habitat figure toujours au premier rang des priorités fixées par le programme d’action du gouvernement ».
C’est dans ce contexte que le ministre de l’Habitat de l’urbanisme et de la ville, Tarek Belaribi, a souligné dans l’Editorial « la franche volonté » des pouvoirs publics d’être à l’écoute des « Bâtisseurs ».
Il a également rappelé que « si offrir un logement à sa famille est un projet de vie que tous les algériens aspirent à réaliser, le succès d’un tel projet ne peut être assuré que dans le cadre d’une vision cohérente et concertée associant tous les acteurs impliqués dans l’acte de bâtir ».
Publiée dans les deux langues (arabe et français), « la revue a pour objectif d’encourager le débat d’idées autour de thématiques majeures telles que le financement de l’habitat, la promotion immobilière, l’urbanisme, la gestion immobilière… », a souligné le Directeur général de la CNL, Ahmed Belayat.
Disponible en version numérique sur le site www.cnl.gov.dz, la revue « Bâtisseurs.dz » est également diffusée par abonnement, selon la CNL.