National

Zahana s’enquiert des préparatifs du transport des hadjis vers les Lieux Saints

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana a inspecté, dimanche à Alger, plusieurs structures de la Compagnie aérienne nationale « Air Algérie » pour s’enquérir des préparatifs du transport des pèlerins vers les Lieux Saints à partir de lundi, indique le ministère dans un communiqué.

Le ministre a entamé sa visite, effectuée en présence du président directeur général d’Air Algérie, depuis le centre de billetterie (CCH) à Kouba, où il a inspecté plusieurs structures, dont les guichets d’orientation et de contrôle, ainsi que les bureaux de réservation.

Il a également assisté à une simulation expérimentale d’un vol d’Air Algérie, de l’Aéroport Houari Boumediene à l’Aéroport de Djeddah en Arabie Saoudite, « afin de suivre de près et d’évaluer minutieusement le niveau de préparation, et de s’assurer que nos pèlerins se rendent aux Lieux Saints dans les meilleures conditions », ajoute le communiqué.

Il s’est également enquis des préparatifs relatifs à la prise en charge des pèlerins depuis leur accueil et aux procédures administratives au niveau des guichets, jusqu’à l’embarquement des pèlerins et de leurs bagages à bord de l’avion, en passant par le décollage et le vol depuis l’Algérie jusqu’aux Lieux saints.

Dans le même sillage, le ministre s’est rendu au Centre de Contrôle des Opérations (CCO) de l’Aéroport International Houari-Boumediene, où il a pris connaissance du programme des différents vols et de leur programmation, soulignant lors de sa réunion avec les responsables du centre, l’impératif de respecter les horaires des vols programmés et d’éviter tout retard.

Le ministre a également examiné, ajoute la même source, l’état d’avancement des travaux du projet du nouveau siège du centre de CATERING d’Air Algérie et a donné des instructions pour accélérer l’achèvement des travaux afin de le livrer dans les délais impartis.

A l’issue de sa visite, le ministre a inspecté le Centre PVD.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer