ÉconomieNational

SPIGF: Sonatrach et Gazprom examinent les moyens de développer la coopération

Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a tenu, avec la délégation l’accompagnant aux travaux du Forum international du gaz de Saint-Pétersbourg (Russie) « SPIGF », une réunion de haut niveau avec une délégation de la société russe Gazprom, lors de laquelle les deux parties ont examiné les moyens de développer les relations de coopération bilatérale, indique mercredi un communiqué du groupe public.

Lors de cette réunion entre les délégations de Sonatrach et de la société russe, conduite par son directeur général, Alexeï Miller, les deux parties ont discuté des « défis actuels auxquels fait face l’industrie gazière, mais aussi des opportunités futures pour renforcer et développer leur partenariat », selon la même source.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la participation du PDG de Sonatrach, accompagné d’une délégation de haut niveau composée de cadres dirigeants du Groupe, aux activités du 13e Forum international du gaz de Saint-Pétersbourg.

M. Hachichi avait visité, mardi, le pavillon de « Gazprom », où il a pu découvrir les technologies modernes et innovantes adoptées au niveau de la société russe dans le domaine de la chaîne de valeur de l’industrie gazière, notamment les technologies d’exploration, de production et d’acheminement du gaz en mer.

Dans le cadre d’un partenariat avec « Gazprom International », Sonatrach s’attèle au développement des ressources gazières découvertes au niveau des champs « Rhourde Sayeh » et « Rhourde Sayed Nord » (périmètre d’El Assel), via la réalisation d’opérations de forage de 24 puits, outre la construction d’une unité de traitement en vue de produire des quantités importantes de gaz sec, de condensats et de gaz de pétrole liquéfié, et de les acheminer via le réseau de gazoducs de Sonatrach à partir de 2025, conclut le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer