Skikda : le Directeur général de la Sûreté nationale inaugure plusieurs structures opérationnelles et sociales

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a inauguré, mardi lors d’une visite de travail dans la wilaya de Skikda, plusieurs structures opérationnelles et sociales.
Accompagné du wali, Said Akhrouf, et de l’inspecteur régional de police pour la région Est, le contrôleur général de police Abdeslam Boussouf, le DGSN a entamé sa visite par l’inauguration du nouveau siège de la brigade de police des frontières maritimes, au port de Skikda.
D’une superficie bâtie de 1.382 m2, ce nouveau siège de la police des frontières maritimes a été réalisé pour un coût de 110 millions de dinars, a-t-on indiqué.
Lors de l’inauguration de cette nouvelle structure, M. Badaoui a instruit les officiers et les agents de la brigade de » travailler avec professionnalisme et une grande vigilance pour assurer l’accueil des passagers arrivant au port dans les meilleures conditions, et garantir des facilités à la communauté nationale résidant à l’étranger, que ce soit à l’entrée et à la sortie du pays, tout en assurant un contrôle et une inspection rigoureux en coordination avec les agents de la douane pour déjouer toute tentative d’introduction de drogue ».
Le DGSN a également inauguré le siège de la Sûreté urbaine extérieure de la zone Larbi Ben Mhidi, dans la commune de Skikda, et 10 logements de fonction qui jouxtent cette structure de 876 m2, située à 6 km de la Sûreté de wilaya, destinée à couvrir quelque 25.000 habitants de cette zone côtière, et dont la construction a nécessité un investissement public de l’ordre de 118 millions de dinars.
Badaoui a appelé les responsables de cette structure à prendre toutes les mesures sécuritaires nécessaires pour assurer la quiétude des vacanciers séjournant à la plage » Larbi Ben M’hidi » en coordination avec les différents services opérationnels.
Il a souligné aussi » l’importance de poursuivre le travail de proximité et de sensibilisation, en dehors de la saison estivale, en privilégiant la prévention à la dissuasion, et en impliquant tous les acteurs pour assurer la sécurité des citoyens, notamment les enfants et les adolescents « , exhortant les policiers à » adopter une approche de proximité dans l’exercice de leurs fonctions ».
Le Directeur général de Sûreté nationale a clôturé sa visite par l’inauguration, dans la commune de Filfila (Est de Skikda), de l’hôtel de la Mutuelle générale de la Sûreté nationale, baptisé du nom du défunt Moudjahid, le commissaire de police Tahar Boufenaz (1937-2015).
La réalisation de cet hôtel, doté de 42 chambres, de 2 piscines, d’un restaurant, d’espaces de détente et d’un parking, a nécessité une enveloppe de près de 2 milliards de dinars.
Sur place, le DGSN a écouté un exposé sur le projet d’agrandissement de l’hôtel au moyen de 30 chambres.