National

Réformes socio-économiques en cours: L’UNEP exprime sa satisfaction

L’Union Nationale des Entrepreneurs Publics (UNEP) a exprimé sa « satisfaction » des réformes socio-économiques en cours, lancées sous la présidence du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué jeudiM. Charaf-Eddine Amara, président de l’Union, en annonçant un vaste plan de modernisation de cette organisation patronale.

A l’issue d’un riche débat animé par ses membres, à l’occasion d’une réunion de son Bureau exécutif mercredi, sous la présidence de M. Amara, en vue d’examiner la situation de l’organisation et d’en évaluer l’activité, « l’UNEP se félicite de la consolidation du processus de développement socio-économique qu’a connu le pays ces dernières années sous la direction de M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République », a déclaré M. Amara à l’APS.

L’organisation « réaffirme ainsi son soutien dans la concrétisation des réformes pertinentes notamment dans le domaine économique, exprime sa satisfaction, et salue la diligence avec laquelle sont élaborés et promulgués des textes législatifs y afférents telle que la loi relative au foncier économique », a-t-il soutenu.

A cette occasion, les membres du Bureau ont examiné et approuvé un vaste plan de réformes et de modernisation de cette organisation patronale représentant les entreprises publiques.

Outre la mise en conformité des statuts avec la loi et l’adaptation de son mode de fonctionnement aux mutations socio- économiques qu’a connues le pays ces dernières années, ce programme vise « une plus grande représentativité des entreprises publiques par l’UNEP, une meilleure présence territoriale et une ouverture large et adaptée aux cadres et compétences que recèle le secteur public économique », a-t-il précisé.

Au-delà d’une plus grande et effective modernisation du fonctionnement des structures de l’Organisation à tous les niveaux, l’objectif de ses réformes est de « permettre à l’UNEP de s’élargir et de contribuer efficacement au développement de l’économie nationale en général et à l’essor de l’entreprise publique en particulier », a poursuivi M. Amara.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer