Locales du 27 novembre: Lamamra accomplit son devoir électoral
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a accompli, samedi, son devoir électoral à l’école Ahmed Aroua de Staoueli (Alger Ouest), et ce dans le cadre des élections des assemblées populaires communales et de wilayas (APC-APW).
Dans une déclaration à la presse au sortir du bureau de vote, M. Lamamra a indiqué que cette échéance marque « un grand jour dans l’histoire de l’Algérie moderne », estimant que « ces élections locales s’inscrivent dans le cadre du parachèvement de l’édification des institutions démocratiques élues », qui sera sanctionnée par le renouvellement des membres du Conseil de la nation.
Le ministre a, en outre, mis en avant l’importance des assemblées élues ayant un lien étroit avec le citoyen, appelant à une participation massive des citoyens à ces élections.
Pour M. Lamamra, les assemblées élues interviennent directement dans la vie quotidienne du citoyen, d’autant qu’elles « symbolisent la décentralisation et l’implication des citoyens dans la gestion de leurs affaires ».