Les Verts : Slimani signe sa 8e réalisation avec Anderlecht
L’attaquant international algérien, Islam Slimani, a signé, ce dimanche, sa 8e réalisation sous les couleurs du Royal Sporting Club Anderlecht, la 7e en championnat, lors du déplacement de son équipe chez le leader, le KRC Genk, à l’occasion de la 33e journée en Jupiler Pro League (Belgique).
Mené à la marque, suite à l’ouvert le score à la 36e minute signée de l’attaquant tanzanien Mbwana Ally Samatta, l’Algérien, titularisé encore une fois, a réussi à relancer sa formation en remettant les pendules à l’heure à la 43e minute.
Placé non loin du point de penalty, Slimani a su mettre à contribution la belle remise de la tête de son coéquipier, Killian Sardella, pour contrôler le ballon dans un premier temps avant de le catapulter dans la cage adverse.
Toutefois, ce joli but de buteur historique de l’équipe nationale n’a pas suffi pour arracher le point du match nul, car sa formation s’est finalement inclinée sur le score de 5 buts à 2.
À la faveur de ses belles prestations, Slimani figurera très certainement dans le onze de départ d’Anderlecht face à la formation néerlandaise de l’AZ Alkmaar, ce mercredi, lors du match retour des quarts de finale de la Ligue Europa.
Pour rappel, l’ancien fer de lance de l’Olympique Lyonnais et ses coéquipiers ont remporté la manche aller, jouée jeudi dernier, sur le score de 2 buts à 0, de quoi leur permettre d’aborder cette deuxième partie avec un moral gonflé à bloc.
En revanche, les Anderlechtois (10e – 46 pts) n’ont plus leur destin entre les mains afin de disputer les Play-off (réservés aux huit premiers du classement NDLR). En effet, Anderlecht est dans l’obligation absolue de gagner la semaine prochaine à domicile face au K.V. Mechelen en espérant une défaite de Charleroi et de Cercle Brugge, respectivement, face à Genk et Zulte Waregem.