Les « Hamraoua » tombent face à Ben Aknoun et deviennent relégables !
Malgré la participation des nouvelles recrues pour la première fois de la saison
L.Nacer
C’est pour la première fois depuis le début de la saison que le coach du MCO, Kheir eddine Madoui a pu avoir tout son contingent nouveaux et anciens sous sa coupe, pour le compte du match de la 12eme journée du championnat de Ligue 1 professionnel, face à l’ES Ben Aknoun, vendredi après-midi au stade du 20 Août, mais cela n’a pas aidé l’équipe à éviter une énième défaite, qui relègue l’équipe à l’avant dernière position au classement général et devient ainsi relégable en perdant dans un match à six points face à un concurrent direct pour le maintien, qui pour l’occasion a gagné son premier match de la saison!
Les huit nouveaux joueurs ont été qualifiés le jour même du match juste après minuit, même Motrani a été qualifié après avoir pu obtenir son certificat international de transfert, lui qui vient du championnat saoudien. La direction du MCO a fourni beaucoup d’efforts pour arriver à ce résultats, notamment avec les dettes colossales au niveau de la FIFA et même durant les dernières heures, une affaire a vu le jour, celle de l’actuel coach adjoint de l’ESBA, Haddou Moulay, qui a touché la bagatelle somme d’un milliard 90 millions de centimes.
Le coach Madoui a incorporé de ces 8 joueurs, six dans le onze rentrant, à commencer par le gardien, Fares Boukrit, Belherane à droite de la défense, alors qu’au milieu de terrain, Oukaci et Dehar ont été incorporés d’entrée et en attaque, le duo Motrani et Guenina, alors que le gardien Della et Benbelaid ont été mis sur le banc de touche.
Le renfort par les nouveaux ne s’est pas fait ressentir au début du match, puisque à la 10eme minute, le vieux briscard, Hachoud a ouvert la marque sur penalty en réussissant un contre-pied parfait face à Boukrit, un tir au but sifflé après une main signalée dans la surface de vérité (1-0). Les Oranais n’ont pas baissé les bras et ont pu revenir à la marque dés la 24eme minute par le biais de Benayad Mourad, sur une reprise de volé, marquant ainsi son premier but depuis le début de la saison (1-1).
Madoui dans de sals draps !
En seconde période, la formation locale a continué à attaquer et c’est en toute logique que Hadji ajoute le second but à la 60eme minute. Par la suite, le MCO a jeté tout son dévolu en attaque, mais sans pouvoir égaliser et c’est ainsi que le MCO perd son match face à Ben Aknoun et se voit relégué à l’avant dernière position au classement général. Le MCO est vraiment dans une situation très critique et sera obligée de réagir lors de la prochaine journée en recevant le CSC jeudi prochain, sinon la pression est en train de monter sur le coach Madoui ou certains demandent sa tête. Va-t-il résister encore et garder la confiance de la direction et son poste ?